Naturopathie

Naturopathie

La Naturopathie est une approche holistique du bien-être basée sur le principe de capacité d’auto guérison du corps. Elle vise à maintenir ou à restaurer un état de santé et de bien-être optimal par l’alimentation et l’hygiène de vie avec des moyens exclusivement naturels.

L’individu est considéré de façon globale en intégrant toutes ses dimensions: physique, mentale, émotionnelle, énergétique et l’interaction constante avec son environnement. Toutes ces dimensions sont prises en compte et accompagnées durant le processus de guérison.

 

La naturopathie englobe une variété de méthodes de traitement incluant :

  • Conseils diététiques et nutritionnels pour un retour à l’équilibre, détoxication et prévention des maladies
  • Activités physiques saines et adaptées
  • Conseils en hygiène de vie pour promouvoir le bien-être et réduire le stress
  • Phytothérapie et Aromathérapie pour prévenir et guérir de nombreuses maladies
  • Techniques respiratoires
  • Hydrothérapie utilisant le pouvoir guérisseur de l’eau
  • Micronutrition
  • Techniques respiratoires
  • Elixirs d’essence de fleurs pour accompagner l’aspect émotionnel de la guérison

 

La naturopathie peut soulager un large éventail de symptômes et convient à tous les âges. Certaines des conditions les plus communes traitées incluent la fatigue, les maux liés au stress, les problèmes digestifs, les traumatismes généraux et les douleurs. Cependant, vous n’avez pas besoin d’être malade pour bénéficier de la naturopathie. Les traitements naturopathiques stimulent le potentiel naturel de guérison de l’organisme, rétablissant l’harmonie et prévenant les maladies.

Soin énergétique

Notre corps possède l’extraordinaire capacité d’auto-guérison que l’on appelle l’homéostasie.

Le soin énergétique permet d’équilibrer le système énergétique de notre corps en harmonisant le fonctionnement des centres énergétiques, les chakras et en éliminant les blocages de ses canaux, vaisseaux et méridiens.

L’harmonisation et la revitalisation du corps énergétique permet, en général, de maximiser le processus d’auto-guérison du corps physique et de retrouver une profonde sensation de bien-être.

On s’occupe directement de la cause sous-jacente de la maladie et l’on crée l’espace pour que la véritable guérison ait lieu.

Nous pouvons travailler sur différentes choses telles que les douleurs, le stress, les peurs, les phobies, la fatigue, les difficultés relationnelles, la séparation, la chimiothérapie, la libido ou d’autres traumatismes.

Dans les cas de maladies graves, un soin énergétique peut être un complément très bénéfique mais il ne remplacera jamais un traitement médical en cours ou l’avis d’un médecin.